Certificate of Advanced Studies at IPD-AOS

Les cours en présentiel de Ouagadougou pour le module deux du programme Certificate of Advanced Studies (CAS) en genre et développement ont débuté le lundi 14 octobre 2019 à l’Institut Panafricain Pour le Développement Afrique de l’Ouest et Sahel (IPD-AOS). Cette formation se tiendra sur quatre jours.
Pour rappel, le programme Certificate of Advanced Studies (CAS) en genre et développement est soutenu par la Direction du Développement et de la coopération suisse (DDC), la Fédération Genevoise de Coopération (FGC) et Espace Femmes International (EFI). Son objectif est de favoriser l’intégration du Genre dans le monde du développement.
L’Institut des hautes études internationales et du développement (IHEID) en collaboration avec l’Institut Panafricain Pour le Développement Afrique de l’Ouest et Sahel (IPD-AOS) ont procédé au lancement de la formation présentielle de Ouagadougou du module deux du dit programme, ce lundi 14 octobre 2019 à l’IPD-AOS.

Elle se tiendra sur quatre jours et est la suite de celle qui s’est tenue du 15 au 18 avril 2018, qui était basé sur la définition des concepts et la méthodologie de recherche féministe.
Quinze personnes venues du Burkina, Bénin, la Côte d’Ivoire, la France et du Tchad prennent part à la formation.
Pour ce module deux, les participants- es avaient un module à choix parmi trois thématiques, genre éducation et changement, budgétisation sensible au genre et genre développement rural.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, Madame OUOBA Clémentine, enseignante genre et développement, membre de l’équipe pédagogique du CAS et Monsieur Aboubakar KAMAGATE, Directeur des Etudes et de la Recherche Scientifique de l’IPD-AOS ont souhaité la bienvenue à l’IPD-AOS aux participants – es et aux enseignantes au nom du Directeur Régional, Dr Sylvestre OUEDRAOGO.
Madame Fatou DIOP SALL, sociologue, enseignante chercheure à l’Université de Gaston Berger de Saint Louis, coordonatrice du Groupe Genre et Sociétés (GESTES) et Madame Hadizatou Alhassouni BOUREIMA, enseignante chercheure à l’Université Abdou Moumouni de Niamey et Madame Yvette Onibon DOUBOGAN, de l’Université de Parakou, membres de l’équipe pédagogique, ont souligné que cette formation est l’occasion pour les apprenants (es) de renforcer les acquis des modules passés et de faire des exercices en plénière et en groupe afin de partager leurs expériences.

Pour en savoir plus sur le CAS
https://graduateinstitute.ch/executive-education-courses/programme

SANA Safiatou
Communicatrice Pour le Développement
IPD/AOS
Assistante Technique du PA-EESSA, pôle Ouagadougou

Files attached

Address


Gender and Development Prpgram

01 BP 1756 Ouagadougou 01

phone.: (226) 70440372 / 76209811

E-mail: gender.africa@gmail.com

Follow us on



Copyright © 2020 Gender Program - All rights reserved. Design: Yam-pukri