Cérémonie de remise officielle des prix des meilleurs travaux en genre et développement et des diplômes CAS et DAS de la promotion 2023.

Depuis 2012, la Graduate Institut de Genève et l’Institut Panafricain pour le Développement région Afrique de l’Ouest et du Sahel (IPD-AOS) collaborent dans le domaine de la formation en genre et développement afin de promouvoir la prise en compte du genre dans les approches de développement en Afrique.
Ce vendredi 21 juin 2024, dans l’amphithéâtre FERNAND Vincent, s’est tenue une cérémonie de remise officielle, un événement prestigieux célébrant les lauréats du concours meilleurs travaux en genre et développement et les diplômés de la promotion sortante 2023 du Certificat of Advanced Studies (CAS) et du Diploma of Advanced Studies (DAS) en genre et développement.

Dr Sylvestre OUEDRAOGO, Directeur régional de l’Institut Panafricain pour le développement région Afrique de l’Ouest et du Sahel
La cérémonie a été inaugurée par un discours du Directeur régional de l’IPD-AOS, Dr Sylvestre OUEDRAOGO, qui a exprimé la fierté des deux institutions pour le partenariat fructueux et l’impact positif de ce programme. « Cette collaboration représente un engagement profond envers l’inclusion et l’égalité des genres, éléments essentiels pour un développement durable », a-t-il souligné.

Dre Boama Brigitte THIOMBIANO, coordonnatrice Académique du programme CAS-DAS
Le discours d’ouverture a été suivi de l’intervention inspirante de Dre Boama Brigitte THIOMBIANO, coordonnatrice Académique du programme CAS-DAS, qui a mis en lumière l’expertise, les défis et les perspectives du programme en matière de promotion du genre en Afrique, tout en soulignant le rôle la formation dans la lutte contre les inégalités liées au genre. « Le programme a un impact positif et l’intérêt pour la formation s’accroit chaque année. »

Remise des diplômes aux récipiendaires
Les diplômés, appelés individuellement sur scène, ont reçu leurs certificats en reconnaissance de leur dévouement et de leurs accomplissements académiques. Chaque diplômé a été félicité pour son engagement à appliquer les principes de genre et développement au sein de leurs communautés respectives.

https://programme-genre.org/spip.php?article688
Remise des prix meilleurs travaux en genre et développement

Les témoignages et remerciements des diplômés ont apporté une touche émotive à la cérémonie.
Une des récipiendaires du diplôme DAS, a partagé son parcours et les transformations positives apportées par cette formation dans son travail quotidien. « Ce programme a non seulement enrichi mes connaissances, mais m’a aussi outillé pour initier des changements significatifs au sein de ma communauté », a-t-elle affirmé.

https://programme-genre.org/spip.php?article689

Présentation du programme genre et développement CAS DAS lors de la remise des diplômes aux récipiendaires de la promotion 2023

La cérémonie s’est conclue par une séance de réseautage, où les diplômés, les professeurs et les invités ont pu échanger des idées et renforcer leurs liens professionnels. Ce moment convivial a également été une opportunité pour discuter des prochaines étapes et des projets futurs pour continuer à promouvoir l’égalité des genres au Burkina Faso.
Inoussa KARANGA, IPD-AOS

Documents joints

Dans la même rubrique

Adresse


Programme Genre et Développement
S/C IPD-AOS

01 BP 1756 Ouagadougou 01

Tél.: (226) 70440372 / 76209811

E-mail: gender.africa@gmail.com

Suivez-nous sur



Copyright © 2022 Programme Genre - Tous droits réservés. Conception: Yam-pukri