Discours de clôture formation en Certificate of Advanced Studies en Genre et Développement, (CAS) , 4ème promotion

Mesdames, Messieurs, c’est un plaisir pour moi de clôturer cette formation qui marque la fin des presentielles de la formation CAS, 4ème promotion.

Cette formation a réuni des 25 apprenants de BELGIQUE, du BENIN, du BURKINA FASO, de la FRANCE, du MALI, du NIGER et du TOGO..

Nous remercions les organisateurs d’avoir bien voulu prendre IPD-AOS comme site d’accueil, et nous espérons que vous avez été satisfait des commodités de l’Institut.

La collaboration entre l’IHEID et l’IPD-AOS se renforce davantage et cela impactera sur les formations communes que nous entreprenons. Avec 50 ans de formation de Haut Niveau dans le domaine du développement, l’IPD-AOS fait parti des institutions pionnières à considérer le genre comme une discipline à part entière en témoigne notre filière Genre et Développement qui est une des rares en Afrique de l’Ouest.

Des travaux sont présentement menés pour arrimer le CAS à la Licence et au Master en Genre et Développement.

Aux professeurs qui vous ont accompagné pendant cette formation, merci pour votre action et votre sens élevé de partage du savoir.

Nous avons déjà eu des échos de la formation et nous sommes content d’apprendre que votre groupe était de haut niveau, en témoigne le niveau élevé des échanges et des travaux accomplis pendant cette formation.

Toutes nos félicitations pour l’intérêt et le sacrifice accompli. Quand nous voyons l’impact élevé de la formation CAS des apprenants passés dans leurs domaines d’intervention, nous sommes d’ores et déjà conquis que vous impacterez positivement votre environnement.

Le Genre fait parti des disciplines sociales scientifiques qui se forgent un chemin dans cet environnement difficile, tiraillé entre la science, l’émotion et le militantisme. Je suis persuadé que vous êtes les ambassadeurs du domaine et que l’aspect genre va transparaître désormais dans tous vos travaux. Le plus important pour moi est que vous vivez cette expérience tous les jours, même en dehors du cadre professionnel.

Je vous souhaite un bon retour dans vos foyers et bonne continuation pour votre formation.

Nous vous invitons à la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 3 du CAS.

Je vous remercie. 

Dr Sylvestre OUEDRAOGO

Directeur Régional IPD-AOS

Ouagadougou, le 18 avril 2019

 

Documents joints

Dans la même rubrique

Adresse


Programme Genre et Développement
S/C IPD-AOS

01 BP 1756 Ouagadougou 01

Tél.: (226) 70440372 / 76209811

E-mail: gender.africa@gmail.com

Suivez-nous sur



Copyright © 2022 Programme Genre - Tous droits réservés. Conception: Yam-pukri